Notre Lycée

Le Lycée Marco Foscarini est l’une des plus anciennes institutions scolaires d’Italie. Il fut fondé en 1807, lors de l’occupation française de Venise, par decret du Prince Eugène Napoléon, viceroi de l’Empereur Napoléon I. En 1867 l’école fut dédiée à Marco Foscarini, lettré et politique qui avait occupé la charge de “doge” de la République de Venise. Depuis sa fondation l’école est logée dans l’ancien couvent de S.Caterina.

L’offre de fomation du lycéee s’articule en deux filières: une filière Littéraire (Liceo Classico ordinamentale), où les enseignements sont dispensés de 8h à 13-14h et une filière Européenne (Liceo Classico europeo), qui ajoute aux disciplines classiques et scientifiques une deuxième langue vivante, ainsi que l’enseignement bilingue de trois disciplines du cursus: géographie, sciences et histoire de l’art, ou géographie, sciences et histoire pour la section ESABAC.

Les élèves de la filière Européenne ont un emploi du temps plus important, leurs cours se déroulant de 8h à 16-17h; ils ont donc droit à accéder au bâtiment de l’internat (Convitto M. Foscarini) pour le service du restaurant scolaire ou bien pour y loger en permanence. Par ailleurs une équipe éducative, formée d’un surveillant par classe, encadre les élèves de 16-17h à 18h, chaque jour.